Accueil
Présentations
Biographies
Dates/Projets
Photos
Audio/Vidéos
Contact
Album/Partitions

Coline Verger
Violon

Coline débute le violon à l'âge de 4 ans au sein de l'association Vivaldi. Elle entre par la suite au Conservatoire de Bourgoin-Jallieu (38) où elle obtiendra une médaille d'or de fin d'études supérieures en violon et en musique de chambre en 1999. La même année elle reçoit un premier prix au concours excellence Léopold Bellan à Paris.

Elle part en 2004 se perfectionner pendant un an à Londres auprès de Lydia Mordkovich, professeur à la «Royal Academy of Music». Puis elle s'établit à Lyon, où elle enseigne le violon et participe à divers ensembles : Itazoï (klezmer-jazz), Lyon Symphonietta (contemporain)...

En quête d'experiences nouvelles, elle intègre en 2007 le Johann Strauss Orchestra, sous la direction d'André Rieu, et parcourera les plus grandes scènes internationales, de l'Europe à l'Australie en passant par l'Amérique du Nord et le Japon, avant de quitter l'orchestre en novembre 2009 pour se consacrer pleinement à ses projets personnels.

Depuis, elle enseigne à Paris et dans les conservatoires d'Arnouville et de Villiers-le-Bel. Elle fait également partie de l'Orchestre Symphonique de Sarcelles.

Lucie Lacour
Violoncelle

Lucie débute le violoncelle à 7 ans à Privas, en Ardèche et continue ses études au conservatoire de Valence (Drôme). Elle se perfectionne auprès d'Ysabelle Sauzeau en violoncelle, de Didier Puntos en musique de chambre, à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne et de Roger Germser en musique de chambre au Conservatoire National de Région de Lyon.

Elle obtient ses Diplômes d'Etudes Musicales de violoncelle, de formation musicale et de musique de chambre en 2001.

Depuis 1998 Lucie enseigne le violoncelle dans plusieurs écoles de la région lyonnaise.

Parallèlement, elle se produit sur scène dans diverses formations. Elle est depuis septembre 2008, la violoncelliste de l'Ensemble Relecture et Création dirigé par Carlos Molina, et créé en 2009 un trio flûte, violoncelle et piano avec Marjorie Bortolini et Manon Guibert : Trio'z qui parfois se décompose en duo flûte et violoncelle: Duo'z. Depuis 2012 elle joue avec le groupe de chanson française Ödland avec lequel elle enregistre deux albums. Et depuis décembre 2015 Lucie rejoint ses deux amis Jérôme et Lionel Aubernon sur leur projet chanson post rock'n'roll power, ex- du sang sur le lino, devenu Immobile/Debout.


 
Photos : copyright Michel Le Moine         webdesign : RD         fr - EN - IT        Skin 1 - Skin2 - Skin3 -